Sierre les Châteaux

Après quelques jours de mauvais temps et des journées canapé, Gamy et moi avions envie de marcher. Ce mercredi, le ciel est bleu et le soleil brille. Sur les montagnes il a neigé, nous allons donc randonner en plaine. Je décide de rester en ville, sur les hauteurs de Sierre que je n’ai pas encore visité ! Les vendanges sont finies, les vignes changent de couleurs, ça doit être joli, allons donc voir ça sans prendre la voiture.

Depuis chez moi, j’ai suivi le gps de mon portable avec comme destination Le Château Mercier. J’avais entendu parler de ce château et de ses jardins magnifiques il y a longtemps déjà. Nous suivons la route jusqu’aux escaliers Jean Daetwiler pour faire un raccourci. Si vous ne pouvez ou n’aimez pas les escaliers (il y en a beaucoup), préférez la route avec possibilité de parquer la voiture vers l’hôpital et continuer la petite montée.

La Tour de Goubing

Arrivés en haut c’est juste magnifique avec la vue sur Sierre, les vignes et les montagnes. Au fond on voit la tour Goubing dont je vous parlerais plus tard. On entre dans les jardins du Château et là wouahhhh ! des arbres majestueux, même un cognassier et des fleurs. Au milieu se dresse un splendide Château, une beauté ! Il y a plusieurs chemins dans le parc avait des bancs bien ombragés pour pouvoir se reposer, lire ou rêvasser un peu. En arrivant sur le côté du château, on a une vue magnifique sur les jardins super bien entretenus et fleuris merveilleusement par des jardiniers. Si on prend la peine d monter les deux ou trois petites marches on peut apercevoir une partie de la ville. Dans ce jardin on peut faire de superbes photos souvenirs.

Le Cognassier
Jardins
Entrée du chateau

En sortant des jardins vous apercevrez un petit poulailler très animé. Je ne sais pas s’il fait partie du château ? mais c’est très sympa d’entendre chanter le coq !

le Chef

Je décide de continuer mon chemin en direction d’un endroit très prisé à Sierre, aussi bien pour sa beauté que pour son restaurant, son musée et son oenothèque, je parle du Château de Villa. Une magnifique bâtisse du XVIᵉ siècle, un véritable temple de la gastronomie et des vins du Valais. Pour y aller j’ai suivi le sentier facile au bord de la rivière.

Château de Villa

L’entrée dans la cour qui est aussi la terrasse avec des chaises longues et un musée du vin !

Devant la terrasse, des ceps de vignes avec encore quelques raisins montrent les différents cépages aux amateurs de vins.

Ainsi se termine cette petite après-midi sur les hauteurs de la ville. Je reviendrais avec encore d’autres endroits de Sierre….

%d blogueurs aiment cette page :