Les Mangettes

Si vous passez dans la région de Monthey dans le Chablais valaisan, allez profiter de cette balade facile et courte que je vous propose aujourd’hui. Ce n’est pas vraiment une rando mais je pense que cette balade plaira à ceux qui ne connaisse pas l’endroit….

C’est un joli sentier tout plat et ombragé dans un décor reposant composé d’une faune diversifiée. Je veux parler de la Gouille des Mangettes à Monthey. Elle se trouve à la sortie de la ville (à l’entrée si vous venez de l’autoroute). Vous pouvez y accéder en voiture, il y a un grand parking tout près.

Dès votre arrivée, vous serez surpris par un pavillon harmonieux par ses formes, entouré d’un parc engazonné parfait pour pique-niquer ou faire courir le chien un instant, avant de le reprendre en laisse pour continuer. Vous pouvez aussi louer le pavillon à la commune, pour un mariage ou une réception car il est entièrement aménagé et le cadre est merveilleux.

En faisant le tour de la gouille, vous verrez des canards ainsi qu’un bon nombre d’oiseaux. Parfois, un pêcheur vous montrera sa prise qui peut être une carpe ou une perche. Dans cette gouille, la mesure minimale pour la carpe est de 60 cm et les prises limitées à 2 par jour.

La véritable nostalgie est un lac de tranquillité

%d blogueurs aiment cette page :