L’Arche des Crétillons

Pour ceux qui aiment les animaux (et j’en fais partie) vous allez vous régaler. J’adore cet endroit bien aménagé où vous pourrez passer un moment sympa. Une petite buvette vous accueille pour vous reposer et arroser vos papilles 😁 et vous pouvez aussi acheter des spécialités de la région après avoir fait une petite visite aux animaux. Cet endroit est adoré des grands-parents qui y amènent leurs petits-enfants. Évitez d’y aller le mercredi c’est la journée des gamins !

Le site des Crétillons se trouve en Valais, sur la commune de Chalais.

Petit bijou de tourisme durable, cette ferme pédagogique permet au citadin de découvrir l’agriculture de montagne et de se ressourcer au cœur d’une des dernières zones de prairies à basse altitude du Valais, avec sa terrasse sur la vallée du Rhône.

Pour cette mini-rando il y a plusieurs possibilités d’accès :

A pied en suivant le sentier didactique, il faut compter 30-40 minutes en partant depuis le parking du téléphérique de Chalais-Vercorin, environ 1,2 km.

En voiture, en suivant les panneaux bruns « ferme agro-touristique ». Un parking se situe au début d’un chemin non goudronné , il faudra encore compter une dizaine de minutes de marche jusqu’à l’Arche. 

La ferme est ouverte aux visiteurs du 19 mars au 1er novembre, du lundi au vendredi de 14h à 18h, et le weekend de 11h à 18h. De juillet jusqu’à mi-août, l’arche est ouverte de 11h à 18h toute la semaine.

%d blogueurs aiment cette page :