Lac de Mouchi

Vous aimez le calme, la beauté des paysages, le chant des oiseaux et le murmure d’un bisse….Alors c’est au Lac de Mouchi en dessus de Savièse-Chandolin et depuis Sion, qu’il faut aller….

J’ai laissé la voiture sur une place en haut de Binii, juste avant le panneau indiquant « Bisse du Torrent Neuf » et j’ai suivi le panneau pédestre jaune « Lac de Mouchi ». C’est un chemin facile même avec une poussette, qui traverse les sous-bois dorés de l’automne et c’est magnifique. Vous êtes sur un plateau superbe, avec un panorama exceptionnel sur le Val d’Hérens et les montagnes.

Après environ 45-60 minutes pour 4-5 kilomètres et un dénivelé de +- de 220 mètres, vous arrivez à destination. Le lac, ou plutôt la gouille se dessine sous vos yeux dans le calme, avec les oiseaux et la cascade, c’est vraiment un endroit pour se ressourcer. Dommage qu’il n’y ait qu’un seul banc pour le tour du lac !

Ce petit lac de montagne mesure 100 mètres de long, 60 mètres de large et 4 mètres de profondeur à une altitude 970 mètres. La pêche et le camping est interdit.

%d blogueurs aiment cette page :