Jardin Japonais

Départ en voiture depuis Sion en direction de Nendaz. L’itinéraire le plus simple est donc d’aller jusqu’au milieu du village de Nendaz, et de là suivre les panneaux indicateurs Siviez.

Jardin Japonais

La rando commence au panneau jaune à l’arrêt postal de Siviez à côté du parking gratuit. Vous avez le choix entre commencez votre marche en direction de Tortin, jusqu’au départ de la cabine pour le Col des Gentianes ou prendre le téléphérique jusqu’à Tortin, ce qui raccourci beaucoup le trajet. (pendant la saison d’été) Suivez ensuite les indications pour le Jardin Japonais (à droite). Ce magnifique endroit est situé au sommet d’une moraine glaciaire.

Vous marcherez sur un sentier agréable, par moments au bord d’un ruisseau, et traverserez l’alpage de Tortin. Comptez environ 45 minutes à une heure de marche depuis cet endroit (2h et demi depuis Siviez) et préparez-vous à traverser la mini rivière (les chiens seront heureux) avant d’arriver à ce magnifique site naturel appelé ainsi à cause de ses méandres et de son aménagement qui paraît presque artificiel. Le Jardin Japonais charme petits et grands. Ce superbe site naturel est totalement unique dans la région et possède un écosystème très spécifique. Le panorama sur la région est superbe et l’eau qui coule dans les méandres en font un lieu très apprécié. Vous y trouverez plein de petits coins pour pique-niquer.

Au Jardin Japonais
%d blogueurs aiment cette page :