La Gemmi

La Gemmi culmine à 2270 m sur la commune de Loëche les Bains, dans la chaîne des Alpes Valaisannes et Bernoises. Lorsque j’ai levé les yeux sur ces géants de pierre qui se dressaient devant moi, je me suis dit que nous allions monter en téléphérique depuis Loëche. Le dénivelé est de 1050 m pour 13 km et une durée de marche entre 5-6 h. Beaucoup trop pour mes vieilles jambes et pour mon petit loulou ! Mais, il semblerait au vu des randonneurs qui sont montés a pieds, que l’ascension est raide et longue, mais le sentier est bien aménagé et jamais dangereux. En tous cas pas besoin de faire de l’escalade ! Malgré tout Gamy et moi avons préféré prendre le télé, malgré l’obligation de porter le masque en cette année de pandémie Covid19.

Une fois arrivés au sommet c’est wouahhh ! Ca souffle et la vue s’ouvre sur le Daubensee, et l’autre côté, les Alpes Valaisannes sont là avec leurs majestueux sommets. Le chemin de descente au lac est entouré d’éboulis. Par contre, un peu plus bas vers Spittelmatte, le chemin de randonnée est bordé de prairies fleuries de superbes couleurs.

Après cette ballade une bonne soupe est la bienvenue au Berghôtel Wildstrubel, (9 fr) !! ainsi qu’un bonbon pour Gamy ! Avant de redescendre, un coup d’oeil sur la plateforme panoramique à côté du restaurant vaut le détour, c’est splendide et des panneaux vous indiquent tous les noms des sommets d’en face. une merveille ! Il y a même un « pendu » qui donne un effet impressionnant…

De retour à Loëche, une petit visite du village s’impose. Ces petites rues tellement bien fleuries, ces jardins décorés magnifiquement bien et le joli torrent nous apportent encore plus de bonheur.

Loëche-les-Bains
La Gemmi, le Daubensee et Loëche les Bains

%d blogueurs aiment cette page :